Les calanques de Carry-le-Rouet avec son chien !
Cette semaine, on vous en emmène au bord de la mer, dans le département des Bouches-du-Rhône. Plus précisément, au début des calanques de Marseille…direction Carry-le-Rouet avec son chien. Carry-le-Rouet est-elle une commune Dog Friendly ? On vous dit tout dans cet article !
Certains liens dans cet article sont affiliés, ce qui veut dire qu’on touche une petite commission si vous passez par eux pour vos achats, sans que ça ne change le prix pour vous.
Carry-le-Rouet est une station balnéaire Dog Friendly ou non ?
On va aller dans le vif du sujet de suite…Pour notre part c’est tout simplement NON ! Pourquoi, être si radical ??? Tout simplement, parce que dès le début de la « randonnée » le long de la corniche, il y a un panneau interdit aux chiens sur la plage et cela toute l’année !! Ce qu’il faut aussi savoir, c’est qu’il est également interdit de fumer (risque incendie), mais aussi de pique-niquer, de vapoter la cigarette électrique, mais également de jouer au ballon ou encore d’être dénudé…On n’en a certainement oublié tellement la liste est longue…
Que dire de l‘interdiction de la plage pour nos truffinettes. Alors, déjà quand on parle de plage, ne vous imaginez du sable fin et des cocotiers…On parle bien de galets sur 50 m2 pour pouvoir en profiter ! Comment vous dire que lors de la pleine saison, ça doit être serviette sur serviette, déjà qu’en Mai et en semaine, c’était blindé…Que nos truffinettes ne puissent pas y aller en pleine saison, on va dire que sous 40° en plein été, ce n’est pas le rêve pour eux non plus, mais en hors saison, vraiment on a du mal à comprendre…
Pour découvrir les autres pépites des Bouches-du-Rhône
Bon, on va quand même trouver des points positifs ! Nous avons beaucoup aimé la balade / cani-rando le long de la Corniche qui n’est pas du tout vertigineuse. Le chemin est très facile d’accès, surtout pour les enfants et les vieux chiens. Vous longez ainsi la côte tranquillement entre les pins, les criques et les calanques, avec toujours une jolie vue sur la Méditerranée. Quand le temps est clément, vous pouvez même apercevoir au loin la ville de Marseille.
Nous avons fait cette balade fin Mai et il y avait déjà du monde sur la plage comme expliqué plus haut, donc nous n’avons pas pris le risque de baigner Hannah et d’avoir ainsi la joie de recevoir une amende. Par contre, pour être honnête avec vous, nous avions déjà été avec Mlle et nous l’avions baigné malgré l’interdiction. C’est lors du hors saison vers Mars et Avril, que nous ne respectons pas les interdictions de baignades sur les plages !
Concernant l’affluence, en cette belle journée de printemps, nous avons croisé pas plus de 5/6 personnes le long de la corniche en balade. J’en profite, pour les amateurs de Tintin, vous trouverez certainement un petit air de l’étoile mystérieuse lors de cette escapade !
♦ Conclusion de cette découverte
Si vous êtes de passage dans le région des Bouches-du-Rhône et pas loin de Carry-le-Rouet, la corniche vaut quand même la peine d’être vu, malgré que la station n’est vraiment pas accueillante pour nos truffinettes !! A savoir également que l’autre côté du port, en direction de la ville de Marseille, vous avez la calanque des Eaux salées, mais elle, elle qui fera l’objet d’un autre article !
L’histoire de Carry-Le-Rouet
Carry-le-Rouet est une station balnéaire du département des Bouches-du-Rhône (13). Elle se situe à seulement 30 km de la ville de Marseille. La station fait partie du label « côte bleue » qui se situe entre Marseille et Martigues. Entre pinède, début des calanques, station balnéaire, elle a semble-t-il tout pour plaire ? Pour les amateurs de cinéma et de people, Fernandel y a fait son refuge entre deux tournages et Jean-Pierre Foucault a sa villa le long de la corniche.
Label côte bleue : « Créé en 1983, le parc s’étend sur 19 000 hectares en mer et abrite une richesse sous-marine importante et le plus grand herbier de posidonie des Bouches-du-Rhône » Source: La marseillaise.fr
A VOUS L’AVENTURE !
Laisser un commentaire