Insolite : Randonnée dans les Monts d’Arrée avec son chien
Aujourd’hui, on vous emmène dans une nouvelle aventure ! On part en randonnée dans les Monts-d’arrée avec son chien en Bretagne. Il faut savoir que celui qui n’a pas déambulé dans les Monts D’arrée, n’a pas visité la Bretagne ! Donc pour remédier à tout ça, on vous donne de nombreux conseils dans cet article pour votre prochaine vadrouille !
Les incontournables Monts d’Arrée : Un massif montagneux riche en histoire et légendes
Vous ne rêvez pas, il y a bien un massif montagneux en Bretagne ! Les Monts-d’Arrée font partis du massif Armoricain avec une altitude atteignant les 385m pour le Roc’hRuz. Bon, nous sommes bien loin des Alpes, nous sommes d’accord…Par contre, le massif des Monts-d’Arrée est une terre de légende, il y a une atmosphère mystérieuse que l’on retrouve nulle part ailleurs. En effet, on y raconte de nombreuses légendes qui ont parcouru toute la Bretagne, même au delà, depuis des siècles. C’est sans compter sur les nombreux éléments de la nature comme le vent, la brume, mais aussi le temps changeant, qui entretiennent notre imagination.
Certains liens dans cet article sont affiliés, ce qui veut dire qu’on touche une petite commission si vous passez par eux pour vos achats, sans que ça ne change le prix pour vous.
Un lieu idéal pour les amateurs d’astronomie
Si vous êtes passionnés par l’observation des étoiles, il faut savoir que les Monts-d’Arrée sont parfait pour ça. Il faut bien dire qu’il y n’a pas de pollution lumineuse, il fait vraiment nuit noire, ce qui est plutôt rare de nos jours…
Notre randonnée dans les Monts d’Arrée
Nous avons pris la direction du Mont « Saint-Michel » (pas celui en Normandie, mais bien celui dans le massif Armoricain). Il s’agit du point central des Monts d’Arrée qui est autorisé aux chiens comme tout le massif Armoricain. On ne peut pas se tromper, le décor change littéralement. On passe de la verdure, à une zone plus sec, plus rocailleuses, le changement est radical, nous n’avons pas l’impression d’être en Bretagne ! Nous voulions partir à la découverte de la Chapelle « Saint-Michel » pour ensuite prendre l’un des nombreux sentiers de randonnée.
Conseils pratiques pour profiter de la randonnée avec son chien
Une fois arrivé au Mont « Saint-Michel », il y a plusieurs parkings, vous trouvez un emplacement sans souci. De plus, l’accès à la chapelle est trés bien balisé par un petit chemin. Celui-ci est bien visible pour éviter le piétinement, ce dernier évitant l’anéantissement de la faune et de la flore… Nous sommes montés au sommet, malgré le vent qui soufflait en cette journée d’été. Comme quoi peu importe les saisons, il n’ y a pas de périodes idéales pour visiter les Monts-d’Arrée avec son chien. Ensuite, nous avons déambulé sans savoir où nous allions car, pour une fois nous n’avions rien prévu !
Pour découvrir les autres pépites en Bretagne avec son chien
Nous vous conseillons de tenir votre truffinette en laisse. C’est une destination très prisée par les randonneurs, mais aussi par les vététistes. Autrement dit, pour le bien de tous, afin que le parc naturel régional d’Armorique reste autorisé aux chiens, suivons les règles !
Baignade au Lac du Drennec après une randonnée
Finalement, après une heure de marche nous changeons de programme. Connaissant parfaitement Hannah, nous avions repéré sur notre route un lac. En pleine été, quoi de mieux qu’une baignade après une marche ! De plus, nous conseillons une petite baignade après une cani-randonnée cela évitant les courbatures.
Profiter du Lac du Drennec avec son chien
Le Lac du Drennec se situe dans le parc naturel d’Armorique. Vous avez la possibilité de faire entièrement le tour, soit environ 6 km. La plage surveillée est interdite aux truffinettes. Cela ne pose pas de souci, car la partie avec le centre nautique est autorisée. Pour une fois, ce n’est pas la partie la plus moche ou sale qui nous est offert Il y a largement la place, même en plein mois d’Août, ce qui fût notre cas.
AMUSEZ-VOUS BIEN !
Laisser un commentaire